Escrime Médiévale de Spectacle

L'objectif d'un combat de spectacle est de faire vivre aux spectateurs les émotions d'un combat réel qui ne peux jamais avoir lieu dans la "vraie vie".

Ainsi les protections employées peuvent varier de l'armure complète jusqu'à l'absence totale de protection. Dans tous les cas, le combat doit être crédible et sécurisé. Les participants sont donc formés à adapter la conduite du combat pour répondre à ces deux objectifs.
Au delà de la technique, nous développons donc l'expressivité, la maîtrise de l'espace et de la distance, ainsi que contrôle du rythme et la mise en scène de combat.

Les combats ne sont pas chorégraphiés (sauf exception) mais s'appuient sur une maîtrise optimale des attaques, parades et esquives codifiées ainsi que par la maîtrise d'une série d'enchaînements spectaculaires mais impossibles à mettre en œuvre en combat réel (trop complexes ou dangereux).

Ce cours ne s'attache pas à une époque particulière, même si les techniques vues se situent majoritairement dans la période médiévale au sens large.

Il peut être suivi en complément des autres cours ou tant que cours unique car les techniques de combat réel constituant l'armature de ce cours, il reste en cohérence avec le cours d'escrime médiévale de combat.

Les membres qui le désirent, peuvent participer à des manifestations ou des rencontres historiques où leurs connaissances techniques des combats permettent de travailler en sécurité avec des bases d'acting et de cascade. Plusieurs compagnies amies apprécient la qualité des nos combattants.